Budapest – Jour n°4

Café typique de Budapest avec ses pâtisseries et son chocolat chaud. La station Opéra fait partie de la ligne M1 du métro de Budapest. Elle a été mise en service en 1896, à l’occasion des festivités du millénaire de la Hongrie. C’est le deuxième métro d’Europe (après le métro de Londres), le premier métro d’EuropeLire la suite « Budapest – Jour n°4 »

San Francisco

Le Bay bridge, l’un des plus longs ponts suspendus au monde (7 000 mètres), ouvert au trafic en 1936, quelques mois avant le Golden Gate.L’île d’Alcatraz, à 2,5 km de la côte, avec son célèbre établissement pénitentiaire.Lombard street, la route la plus sinueuse des Etats-Unis avec ses huit virages très serrés et sa pente deLire la suite « San Francisco »

Fête de Pâques

Nous fêtons Pâques avec un petit décalage cette année en raison de notre week-end Chaplin / départ en Italie qui ne nous en pas laissé le temps.C’est toujours un plaisir de décorer pour cette fête.J’ai acheté de jolis œufs pour les enfants pour les remplir de chocolats.Petit mouton tout doux acheté à Birmingham.Éclairs à la vanilleLire la suite « Fête de Pâques »

Gênes

Piazza de Ferrari.Port de Gênes.Ce bateau qui a servi au décor de cinéma du film Pirates ! de Roman Polanski est une reconstitution d’un galion espagnol.Restaurant-épicerie Eat Italy.Rue du centre historique médiéval.La basilique Santissima Annunziata del Vastato.Cuisine familiale chez Maria. Entrée à 3 euros, plat à 5 euros.Quelques-uns des palais de la via Garibaldi.Palazzo Reale.EgliseLire la suite « Gênes »

Portofino

Portofino a été fondée par les Romains et nommée Portus Delphini à cause du grand nombre de dauphins dans le golfe de Tigullio (Wikipédia).La célèbre piazetta de  Portofino.La forteresse San Giorgio domine le port. Elle a été construite au XVIe siècle.Nous avons très bien mangé à la trattoria Tripoli. Arthur a pris la spécialité : lesLire la suite « Portofino »

Un joyeux non-anniversaire !

Jeudi 22 septembre, j’ai voulu faire une surprise à Arthur. J’ai fait des petits gâteaux, décoré la table, emballé quelques cadeaux, Alice est allée acheter des bonbons et… ta-dam ! A son retour d’école, Arthur s’est retrouvé emporté dans une fête d’anniversaire improvisée qui a fini par le faire douter de la date réelle deLire la suite « Un joyeux non-anniversaire ! »