Excursion à Evian-les-Bains

9 juillet 2015, départ depuis Ouchy pour traverser le Léman et rejoindre la ville d’Evian. Nous sommes accompagnées de Lucia, la copine d’Alice, venue passer une semaine chez nous.Après 35 minutes de trajet, nous arrivons à Evian.L’ancienne buvette de la source Cachat à l’origine de l’eau d’Evian.J’ai craqué pour la goutte d’Evian.En fin de journée,Lire la suite « Excursion à Evian-les-Bains »

Le Palace de Menthon

Dimanche 12 avril, après avoir emmené Arthur et Valentine en camp de vacances (American Village dans l’Isère), nous faisons sur le chemin du retour une halte en Haute-Savoie à Menthon-Saint-Bernard au bord du lac d’Annecy.Le Palace de Menthon est un très bel hôtel 4 étoiles construit en 1906. Il possède un grand parc et unLire la suite « Le Palace de Menthon »

Leysin, Alpes vaudoises

Jeudi 12 mars, j’ai emmené mes élèves de dernière année (11VSG) skier à Leysin. C’est là-bas qu’Arthur a passé son camp de ski. Le temps était splendide. Tout le monde a eu beaucoup de plaisir. Nous avons pris le téléski pour rejoindre le sommet de La Berneuse à 2048 mètres d’altitude. L’après-midi, j’ai profité duLire la suite « Leysin, Alpes vaudoises »

Winter wonderland!

Vendredi 30, samedi 31 janvier et dimanche 1er février, nous avons eu des chutes de neige ininterrompues. Depuis notre arrivée en 2011, nous n’avons jamais eu autant de neige.Les premiers jours de février ont été très froids, – 6° en journée, et la neige n’a pas fondue.Dimanche 8 février, nous sommes allés nous promener auLire la suite « Winter wonderland! »

A Vérone, il y a Juliette

C’est à Vérone que se situe la tragédie Roméo et Juliette de William Shakespeare parue en 1597. La maison de Juliette, avec son célèbre balcon reconstitué, est aujourd’hui un musée.Les touristes affluent nombreux pour toucher le sein droit de Juliette, porte-bonheur dit-on…Les amoureux déposent chewing-gum, cadenas et petits messages sur les murs…

Padoue, Basilique Sainte-Justine

Abbazia di Santa Giustina, Photo Wikipédia. Avec 122 m de long pour 82 m de large, la basilique Sainte-Justine est une des plus grandes de la chrétienté. Ces dimensions impressionnantes font écho à celle de la place qui la borde : la place du Prato della Valle (Wikipédia).Sans doute impressionné par ces visites d’églises, Arthur aLire la suite « Padoue, Basilique Sainte-Justine »

Padoue, la basilique Saint-Antoine

Voici la Basilica di Sant’Antonio, la plus grande église de la ville de Padoue. C’est aussi la plus visitée.La construction de la basilique a commencé en 1238 et s’est poursuivie jusqu’en 1310.L’intérieur de la basilique est absolument somptueux, malheureusement, il est interdit de photographier et il y a des surveillants !

Paris and sisters!

Notre hôtel, rue de Charenton dans le 12e arrondissement proche de la station Ledru-Rollin. Notre chambre triple au 5e étage. Photos du quartier prises depuis notre balcon. L’Opéra Garnier. Le sapin des Galeries Lafayettes qui change de couleur. Les animations de l’hôtel de ville avec la patinoire. Les photos ont été prises avec mon smartphoneLire la suite « Paris and sisters! »

Le viaduc de Vallorbe

Le viaduc ferroviaire de Vallorbe a été construit de 1923 à 1925. Le premier ouvrage, avec une structure métallique, a été inauguré en 1870. Le viaduc enjambe l’Orbe. Sa longueur est de 161 mètres. Sa hauteur est de 119 mètres. Le viaduc est emprunté par les CFF pour la ligne Vallorbe-Lausanne ainsi que le TGV Lausanne-Paris.