Monuments de Naples

Basilique San Paolo Maggiore, de style baroque. Le centre historique de Naples (avec ses fontaines, palais et plus de 1 000 églises) est le plus grand centre-ville inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Palais RoyalBasilique San Francesco di Paola. Néoclassique, elle rappelle le Panthéon de Rome. Elle est située sur la Piazza del Plebiscito,Lire la suite « Monuments de Naples »

Les rues de Naples

Naples est la 3e ville d’Italie en terme d’habitants (après Rome et Milan) et la 2e plus grande cité méditerranéenne après Barcelone. Musée archéologique juste à côté de notre logement.C’est parti pour la découverte de la ville ! On dit que le « Jaune de Naples » est issu des laves du Vésuve. Retour sur les lieuxLire la suite « Les rues de Naples »

Gênes

Piazza de Ferrari.Port de Gênes.Ce bateau qui a servi au décor de cinéma du film Pirates ! de Roman Polanski est une reconstitution d’un galion espagnol.Restaurant-épicerie Eat Italy.Rue du centre historique médiéval.La basilique Santissima Annunziata del Vastato.Cuisine familiale chez Maria. Entrée à 3 euros, plat à 5 euros.Quelques-uns des palais de la via Garibaldi.Palazzo Reale.EgliseLire la suite « Gênes »

Portofino

Portofino a été fondée par les Romains et nommée Portus Delphini à cause du grand nombre de dauphins dans le golfe de Tigullio (Wikipédia).La célèbre piazetta de  Portofino.La forteresse San Giorgio domine le port. Elle a été construite au XVIe siècle.Nous avons très bien mangé à la trattoria Tripoli. Arthur a pris la spécialité : lesLire la suite « Portofino »

A Vérone, il y a Juliette

C’est à Vérone que se situe la tragédie Roméo et Juliette de William Shakespeare parue en 1597. La maison de Juliette, avec son célèbre balcon reconstitué, est aujourd’hui un musée.Les touristes affluent nombreux pour toucher le sein droit de Juliette, porte-bonheur dit-on…Les amoureux déposent chewing-gum, cadenas et petits messages sur les murs…

Les arènes de Vérone

Voici une ville qui respire la douceur de vivre. Avec davantage de touristes qu’à Padoue, les terrasses sont pleines à toute heure.L’amphithéâtre a été construit en 30 ap. J.-C. sous le règne d’Auguste.L’amphithéâtre est long de 152 mètres pour une largeur de 128 mètres et une hauteur de 32 mètres. C’est le troisième amphithéâtre romainLire la suite « Les arènes de Vérone »

Padoue, Basilique Sainte-Justine

Abbazia di Santa Giustina, Photo Wikipédia. Avec 122 m de long pour 82 m de large, la basilique Sainte-Justine est une des plus grandes de la chrétienté. Ces dimensions impressionnantes font écho à celle de la place qui la borde : la place du Prato della Valle (Wikipédia).Sans doute impressionné par ces visites d’églises, Arthur aLire la suite « Padoue, Basilique Sainte-Justine »

Padoue, la basilique Saint-Antoine

Voici la Basilica di Sant’Antonio, la plus grande église de la ville de Padoue. C’est aussi la plus visitée.La construction de la basilique a commencé en 1238 et s’est poursuivie jusqu’en 1310.L’intérieur de la basilique est absolument somptueux, malheureusement, il est interdit de photographier et il y a des surveillants !

Monts Euganéens

Suite de notre voyage en Vénétie en octobre 2014. Nous sommes dans la région des monts Euganéens, relief d’origine volcanique, avec des sources thermales déjà utilisées par les Romains.Eglise proche de notre lieu de résidence, Lozzo Atestino.La région compte également de nombreuses villas palladiennes. Ce sont des demeures construites par l’architecte Palladio, 24 d’entre elles sontLire la suite « Monts Euganéens »

Voyage en Vénétie

Voici la maison que nous avions louée en Italie lors de nos vacances d’automne. A l’arrière de la maison, se trouve la terrasse avec le barbecue. Nous avons eu beaucoup de plaisir à profiter de cette immense cuisine-salle à manger. Toujours au rez-de-chaussée, nous avons le salon… … ainsi que la salle de bains. Le premierLire la suite « Voyage en Vénétie »