Posts in Category: Vacances

Last night in the USA

Central Park

47e étage

Hey Manhattan!

Tour Goldman Sachs

Arrivée à Jersey City

Première photo prise en sortant du métro !

Poutrelles des tours effondrées du World Trade Center.

Budapest – Jour n°4

Café typique de Budapest avec ses pâtisseries et son chocolat chaud.

La station Opéra fait partie de la ligne M1 du métro de Budapest. Elle a été mise en service en 1896, à l’occasion des festivités du millénaire de la Hongrie. C’est le deuxième métro d’Europe (après le métro de Londres), le premier métro d’Europe continentale. La ligne suit principalement le cours de l’Avenue Andrássy. Cette avenue avec son métro furent classés en 2002 au patrimoine mondial de l’UNESCO. (Wikipédia)

Les thermes de Széchenyi et leur architecture néo-renaissance datant des années 1910.

Toulouse

Coucher de soleil

Vues sur Capri

Positano, 2e jour

Last night in Praiano

Amalfi

Croisière à Capri

Positano, 1er jour

Depuis notre appartement, on voit la petite ville de Positano nichée au pied de la montagne.

Colors in Praiano

Logement à Praiano

Notre logement au second plan.

Notre rue !

Pompéi

L’église de Praiano

 

Vésuve

Volcan de 1281 mètres, actuellement en sommeil, sa dernière éruption date de 1944. Il domine la baie de Naples.Statue de César

Via San Gregorio Armeno – Naples

Rue dédiée à l’artisanat des crèches de Noël.

Monuments de Naples

Basilique San Paolo Maggiore, de style baroque.


Le centre historique de Naples (avec ses fontaines, palais et plus de 1 000 églises) est le plus grand centre-ville inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le Palais RoyalBasilique San Francesco di Paola. Néoclassique, elle rappelle le Panthéon de Rome. Elle est située sur la Piazza del Plebiscito, la plus grande place de Naples (25 000 m2).L’église baroque de Santa Maria delle Anime del Purgatorio ad Arco, lieu de célébration du culte des âmes du purgatoire.La fontaine de Neptune a été construite au XVIIe siècle, elle est située sur la piazza Municipio, en face de l’hôtel de ville.
Obélisque de la place San Domenico Maggiore érigée par les Napolitains en remerciement pour avoir survécu à une épidémie de peste.Castel Nouvo, château fort gothique du XIIIe siècle.
La Galerie Umberto Ier porte le nom du roi d’Italie au moment de sa construction entre 1887 et 1891. Elle rappelle la galerie Vittorio Emanuele II de Milan. 

Food in Naples

Spécialité de Naples : baba au limoncelloPizza frite !

Les rues de Naples

Naples est la 3e ville d’Italie en terme d’habitants (après Rome et Milan) et la 2e plus grande cité méditerranéenne après Barcelone.

Musée archéologique juste à côté de notre logement.C’est parti pour la découverte de la ville ! On dit que le « Jaune de Naples » est issu des laves du Vésuve. Retour sur les lieux en fin d’après-midi avec le soleil et le ciel bleu !Piazza DanteQuant au rouge des façades on l’appelle le « rouge pompéien ».Polichinelle de la Commedia dell’arte, Pulcinella est un emblème de la culture napolitaine.

Premier repas à Naples

Juste en bas de notre appartement une pizzeria pour le premier repas de nos vacances en Italie.Mon choix : speck, roquette, parmesan.Magharita pour Alice à 4 euros !La pizza diabolo pour Benoît fourrée à la mozzarella.Arthur a choisi du poulpe sous l’œil médusé de Valentine !

Arrivée à Naples

Aéroport de Naples.Notre logement : Via Decio Carli 10.Petit-déjeuner.

Manchester- Day 3

Arrivée à Florence

Notre appartement à Florence.

Arrivée à Rome

Notre quartier.Façade de l’immeuble où nous logeons.Entrée de l’immeuble.Logement de Piero Petrelli.EntréeLe salon avec sa collection de comics.Salle à mangerCuisineSalle de bainChambreLa boulangerie-pâtisserie de notre rue.

Jour de fête au bord de la piscine

C’est l’anniversaire d’Arthur, notre cher bonhomme a 13 ans !Une délicieuse forêt blanche !Un restaurant japonais fameux avec les histoires amusantes d’Elisa (là elle nous parle de Malo) avant qu’elle n’avale cul sec le verre de saké !

L’été de ses 15 ans !

C’est l’anniversaire de notre Poupoune : 15 ans !

Visite à Toulouse

Retour de vacances

Itinéraire du retour : Rapallo – Gênes – Alexandrie – pause repas à Ivrea – Aoste – Col du Grand St Bernard – Martigny – Montreux – Lausanne – Vallorbe.
460 kilomètres, 5 heures de trajet.

Pise, Toscane

Corso Italia, la rue commerçante de Pise.Sacré décor pour la boutique H&M.La rue où se concentrent les restaurants.Menu à 10 euros avec bruschetta, pizza et boisson.Sanglier et polenta pour Benoît.Nous sommes en Toscane non loin de Florence, ville natale de Carlo Collodi, auteur en 1883 des Aventures de Pinocchio.

Gênes

Piazza de Ferrari.Port de Gênes.Ce bateau qui a servi au décor de cinéma du film Pirates ! de Roman Polanski est une reconstitution d’un galion espagnol.Restaurant-épicerie Eat Italy.Rue du centre historique médiéval.La basilique Santissima Annunziata del Vastato.Cuisine familiale chez Maria. Entrée à 3 euros, plat à 5 euros.Quelques-uns des palais de la via Garibaldi.Palazzo Reale.Eglise San Lorenzo.Eglise San Matteo.Eglise baroque de Gesù.

Cinque Terre

Village de Monterosso.Restaurant il Casello.Friture de fruits de mer pour Ben.Troglie al pesto pour Valentine.Poisson pour Alice.Risotto aux fruits de mer pour moi et Arthur, un plat à tomber !Village de Vernazza.

Santa Margherita Ligure

Chiesa Di San Giacomo Di Corte.

Portofino

Portofino a été fondée par les Romains et nommée Portus Delphini à cause du grand nombre de dauphins dans le golfe de Tigullio (Wikipédia).La célèbre piazetta de  Portofino.La forteresse San Giorgio domine le port. Elle a été construite au XVIe siècle.Nous avons très bien mangé à la trattoria Tripoli. Arthur a pris la spécialité : les lasagnes au pesto maison.Les gnocchis de Valentine avec une sauce délicieuse !Linguine aux fruits de mer pour moi.Le choix d’Alice : pommes de terre, haricots verts, linguine et sauce au pesto. Quant à Ben, il a commandé une escalope à la milanaise.L’église de San Martino.

Rapallo

Rapallo est une ville de 30 500 habitants qui appartient à la province de Gênes.Château de Rapallo construit au XVIe siècle.Statue de Christophe Colomb.

Vacances en Ligurie – A room with a view

Vue depuis la terrasse sur le golfe de Tigullio.
On aperçoit Portofino.Le port de Rapallo.

Vacances en Ligurie – Appartement

L’appartement « Azzuro Giuliana » que nous avons loué pour cinq jours : porte de gauche au rez-de-chaussée.La salon / salle à manger donne sur une grande terrasse.Chambre des parents.Salle de bain n°1.Chambre occupée par Alice.Salle de bain n°2.Chambre des enfants qui ouvrent sur la terrasse.

Week-end à Paris

Un sapin tout en papier aux Galeries Lafayettes.Une des jolies vitrines.Tout proche des Halles, notre appartement est situé au-dessus d’une crêperie.

Vacances de Toussaint

Exposition Wallace et Gromit au festival international des voix du cinéma d’animation de Leucate.Parties de Just Dance sur la Wii.Crêperie à Leucate-village.

Accrobranches

Plage

Sunset

Canet


Stage de robotique

Stage robotique Stage robotique Stage robotique Arthur a beaucoup aimé son stage de robotique à l’EPFL. Well done!

Juillet 2016

FilmsFilmsFilmsFilmsFilmusMovies

Le creux du van

Creux du vanCreux du vanCreux du vanCreux du vanCreux du vanCreux du vanCreux du vanCreux du vanCreux du vanCreux du vanCreux du vanCreux du vanLac de Neuchâtel.

Genève

GenèveGenèveGenèveGenèveLe consulat de France.GenèveGenèvePréparation de la fête du 1er août.GenèveGenèveGenèveGenèveGenèveGenèveC’est mon anniversaire !GenèveGenèveUne famille terrassée par la chaleur !

Balade au viaduc

BaladeBaladeBaladeBaladeBaladeBalade

Romainmôtier

RomainmôtierRomainmôtierL’abbatiale de Romainmôtier est construite entre 990 et 1028, selon un plan identique à l’église de Cluny, sur le site d’anciennes églises. C’est la plus ancienne église romane de Suisse. Dans la nef, les voûtes aux nervures colorées sont gothiques.RomainmôtierRomainmôtierRomainmôtierRomainmôtierRomainmôtierRomainmôtierRomainmôtierRomainmôtierRomainmôtierRomainmôtierRomainmôtierRomainmôtierRomainmôtierRomainmôtierRomainmôtierRomainmôtier

Orbe

OrbeOrbe est notre commune voisine. Elle compte 6 700 habitants.OrbeOrbeOrbeOrbeOrbeOrbeOrbeOrbe

Lausanne

LausanneLausanneLausanneSamedi matin, jour de marché à Lausanne.

Karting

KartingCadeau d’anniversaire pour les 12 ans d’Arthur et les 13 ans d’Elisa : une heure de karting avec trois sessions de dix minutes entrecoupées de pause. Ils ont adoré ! Débuté sur le circuit extérieur, ils ont poursuivi leurs courses à l’intérieur en raison d’une très grosse averse.KartingKarting KartingKartingKartingKartingBravo les champions !Kart

Neuchâtel

NeuchâtelLa ville de Neuchâtel compte 33 650 habitants. On retrouve un bourg médiéval dans la zone piétonnière. Ci-dessus la place des Halles.NeuchâtelNeuchâtelLa Collégiale, édifice religieux protestant érigé au XIIe siècle, domine la ville. Ses tuiles vernissées rappelle la Bourgogne.NeuchâtelNeuchâtelNeuchâtelNeuchâtelNeuchâtelLes averses orageuses nous ont surpris en milieu d’après-midi.Neuchâtel

Gruyères

GruyèresGruyèresGruyèresGruyèresGruyèresGruyèresGruyèresGruyères

Dent de Vaulion

Dent de VaulionVue panoramique depuis le sommet de la Dent de Vaulion.Dent de VaulionLac de Joux.Dent de VaulionDent de VaulionLac Léman.Dent de VaulionLac de Neuchâtel.

Tour du lac en pédalos

PédalosPédalosPédalosPédalosPédalosPédalosPédalosPédalosPédalosPédalosPédalosPédalosPédalosPédalosPédalosPédalosPédalosPédalosPédalosPédalosPédalos

Pique-nique au bord du lac

Lac de JouxLac de JouxLac de JouxChasse aux Pokémons !Lac de JouxLac de JouxLac de JouxLac de Joux

Vacances chez Sarah

CouzeixVacances à Couzeix du 11 au 17 juillet 2016.CouzeixCouzeixCouzeixCouzeixCouzeixCouzeixCouzeixAprès les jeux dans l’eau, pique-nique au bord de la piscine.CouzeixCouzeix

Valentine chez le coiffeur

ValValValValValVal

Week-end au Sérignan


Compétition de rubik’s cube

Rubik'sRubik'sRubik'sRubik'sRubik'sRubik'sRubik'sRubik'sRubik'sRubik'sRubik'sPyraminx : 12’49 (15/29)
2×2 : 12’69 (61/72)
Rubik’s : 49’19 (67/83)

New Order

Concert de New Order – Liverpool – Novembre 2015

Comédie musicale

Week-end à Paris – Décembre 2015

Lendemain de fête

Vacances d’automne 2015

LeucateLeucateLeucateLeucateLeucateLeucateLeucateLeucateLeucateLeucateLeucateLeucateLeucateLeucateLeucateLeucateLeucateLeucateLeucateLeucateLeucateLeucateLeucateLeucateLeucateLeucateLeucate

Fin des vacances

ArthurArthurArthur récupère !ChocolatPour bien attaquer la rentrée, on a fait le plein de chocolat à Nestlé Shop.ChocolatLes voisins nous ont donné deux courgettes géantes (environ 1,5 kilo).ArthurArthurOn a acheté du Vallgrotte, un fromage qui est affiné dans les grottes de Vallorbe !CheeseLors des journées du Passeport vacances, Valentine est allée à l’Aquasplah de Renens, au laser-game de Lausanne, elle a découvert les coulisses du journal d’Yverdon mais mieux encore, elle a passé une après-midi au salon de beauté !ValentineValentineValentineArthur, quant à lui, a choisi les activités suivantes : parcours aventure à Métabief, basket, tennis et vol en avion.Vide-grenierVide-grenier dans le village des Hôpitaux-Neufs, quelle chaleur !Vide-grenier

Camp d’astronomie

ArthurTrois ans après Alice, Arthur a participé au même camp d’astronomie. Une vraie réussite !CampAprès une semaine de camp, nous retrouvons Arthur au chalet des Gros-Prarys à Marsens à 10 km de Bulle (canton de Fribourg).CampCampCampCampC’est l’heure de dire au revoir à Nicolas, l’organisateur du camp.Camp

Kid’s craft

CraftCraftCraftSous-mainCraftCraftCraftCraft et dessins d’Arthur.CraftCraftCraftCraftCraftQuelques travaux de Valentine réalisés en cours de dessin. Son professeur l’appelle « Mini Alice ».

Piscine et toboggan

PiscinePiscinePiscinePiscinePiscinePiscinePiscinePiscinePiscineKidsPiscinePiscinePiscineValentinePiscine

Family meeting

ArthurRéveil dans notre mobil-home.ArthurRepasRepas entre cousins.RepasFamilleRéunion familiale au camping des Meuniers situé à Dompierre-les-Ormes en Bourgogne.FamilleEn route pour la soirée karaoké !Ciel

Karaoke au camping des Meuniers !

Alice et Arthur ont commencé la soirée avec une chanson des Wombats : Let’s dance to Joy Division.

 Valentine, Arthur et Elisa enchaînent avec Joe Dassin et son célèbre « Champs-Elysées ».

Sisters power avec la Balade des gens heureux de Gérard Lenorman !

Sarah Gif

Sarah, notre coach vocal, qui indique à Véro qu’il faut qu’elle baisse la voix !

Alice et Sarah ont choisi Help des Beatles.

Notre inséparable duo, Arthur et Elisa, interprète Wrecking ball de Miley Cyrus.

Je chante Du côté de chez Swann de Dave.

Pour clôturer la soirée, Alice et Arthur chantent Escape the city, une chanson du jeu vidéo Sonic.

La chanson de l’été !

Dernière soirée au chalet : kids have fun!

Barbecue

BarbecueBarbecueBarbecueBarbecueBarbecueBarbecueBarbecueDBarbecueCervelas grillé, un incontournable des barbecues en Suisse.FramboisesJardin

Les vacances d’Arthur

TitouGoûterTitounetDad and sonArthurArthurArthurBalconArthurVue

Un chalet dans le Valais

Chalet
ChaletChaletChalet situé à Bürchen dans le Haut-Valais.ChaletChaletChaletChaletKidsChaletChaletChaletVues depuis le balcon.ChaletSaint-BernardLe Saint-Bernard des voisins, une bébête très impressionnante !Saint-Bernard

Evolène

RestaurantRestaurant Le Refuge à Evolène.ArthurValentineAliceFoodEvolèneLa Gouille, 1834 mètres, point de départ de la randonnée pour rejoindre le lac bleu.EvolèneEvolèneEvolèneEvolèneEvolèneEvolèneArthurNous sommes redescendus à mi-chemin, pas encore tout à fait prêts pour gravir les sommets !EvolèneGouilleLes enfants se sont amusés à attraper têtards et mini-grenouilles.Little frogFrog

Le château médiéval de Gruyères

ChâteauChâteauChâteauChâteauChâteauLe château est implanté sur une colline haute de 115 mètres par rapport à la vallée de la Sarine. Il est construit d’après le plan très répandu du carré savoyard que l’on retrouve au château de Bulle ou de Chillon. Son édification a débuté au XIIIe siècle.ChâteauChâteauChâteauChâteauChâteauChâteauChâteauChâteauChâteauGruyèresChâteauChâteauChâteauChâteauChâteauChâteauChâteauChâteauChâteauChâteauChâteauChâteauChâteauChâteauChâteauChâteauChâteauChâteauChâteauChâteauChâteauChâteauChâteauChâteauChâteauChâteauChâteau

Une journée à Gruyères

GruyèresCowsAliceGruyèresGruyèresGruyèresGruyèresGruyèresGruyèresGruyèresGruyèresGruyèresGruyèresGruyèresGruyèresGruyèresGruyèresGruyèresGruyèresGruyèresGruyèresGigerVisite du musée consacré à l’artiste suisse Giger, à l’origine des créatures d’Alien.Alice et LuciaGigerGigerRestaurantGruyèresEgliseGruyères

Excursion à Evian-les-Bains

Boat9 juillet 2015, départ depuis Ouchy pour traverser le Léman et rejoindre la ville d’Evian. Nous sommes accompagnées de Lucia, la copine d’Alice, venue passer une semaine chez nous.OuchyCroisièreLémanValentineLacAprès 35 minutes de trajet, nous arrivons à Evian.EvianEvianEvianEvianEvianEvianL’ancienne buvette de la source Cachat à l’origine de l’eau d’Evian.EvianJ’ai craqué pour la goutte d’Evian.Goutte d'EvianEn fin de journée, nous attendons notre bateau du retour.EvianEt nous voilà reparties dans l’autre sens !EvianEvianNous revoilà à Ouchy avec les cygnes !Ouchy

American Village

American VillageCentre La tour de Buis en Isère. Présentation des équipes.American VillageRéalisation des ID.American VillageLimbo game.American VillageWho’s the best rock star?American VillageOutdoor craft activity.American VillageGraduation!American VillageAmerican VillageAmerican Village

Polymanga 2015

MontreuxCette année, les enfants sont allés tous seuls à Montreux visiter Polymanga, la convention dédiée au Japon et à la pop culture. Sur quatre jours, il y a eu 35 000 visiteurs. Alice y est allée trois fois, vendredi et lundi avec Valentine, dimanche avec Arthur.PolymangaAliceAlice et Valentine avec Yaya Han, une célèbre cosplayeuse americano-chinoise.ValentinePolymangaArthurArthurArthurAliceAliceArthurGirlsPolymanga

Venise, l’éternelle

VeniseVeniseVeniseVeniseVeniseVeniseVeniseVeniseVeniseVeniseVenise

Castello di Valbona

BaladeAu lendemain de notre arrivée, nous quittons notre village pour une première balade dans la région.ChâteauChâteauChâteau

Vérone, suite de la balade

VéroneVéroneVéroneVéroneVéroneVéroneVéroneVéroneVéroneVéroneVéroneVéroneVéroneVéroneVéroneVéroneVéroneVérone

A Vérone, il y a Juliette

VéroneVéroneC’est à Vérone que se situe la tragédie Roméo et Juliette de William Shakespeare parue en 1597. La maison de Juliette, avec son célèbre balcon reconstitué, est aujourd’hui un musée.VéroneJulietteLes touristes affluent nombreux pour toucher le sein droit de Juliette, porte-bonheur dit-on…JulietteVéroneLes amoureux déposent chewing-gum, cadenas et petits messages sur les murs…VéroneVérone

Les arènes de Vérone

VéroneVéroneVéroneVéroneVoici une ville qui respire la douceur de vivre. Avec davantage de touristes qu’à Padoue, les terrasses sont pleines à toute heure.VéroneVéroneVéroneVéroneVéroneVéroneVéroneL’amphithéâtre a été construit en 30 ap. J.-C. sous le règne d’Auguste.VéroneL’amphithéâtre est long de 152 mètres pour une largeur de 128 mètres et une hauteur de 32 mètres. C’est le troisième amphithéâtre romain par ses dimensions, après le Colisée de Rome et l’amphithéâtre de Capoue, mais c’est le mieux conservé.VéroneLes gradins peuvent accueillir aujourd’hui 22 000 spectateurs assis. L’acoustique est remarquable. Depuis 1913, les arènes accueillent des représentations d’opéra, dans le cadre du Festival de Vérone. (Wikipédia)VéroneVéroneVéroneVérone

Eglise à Vérone

EgliseEgliseEgliseEgliseEgliseEgliseEgliseEgliseEgliseEgliseEgliseEglise

Cuisine italienne

FoodFoodFoodFoodFoodFoodFood

Padoue, fin d’après-midi

PadouePadouePadouePadouePadouePadouePadouePadouePadouePadouePadouePadoue