Budapest – Jour n°4

Café typique de Budapest avec ses pâtisseries et son chocolat chaud. La station Opéra fait partie de la ligne M1 du métro de Budapest. Elle a été mise en service en 1896, à l’occasion des festivités du millénaire de la Hongrie. C’est le deuxième métro d’Europe (après le métro de Londres), le premier métro d’EuropeLire la suite « Budapest – Jour n°4 »

Monuments de Naples

Basilique San Paolo Maggiore, de style baroque. Le centre historique de Naples (avec ses fontaines, palais et plus de 1 000 églises) est le plus grand centre-ville inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Palais RoyalBasilique San Francesco di Paola. Néoclassique, elle rappelle le Panthéon de Rome. Elle est située sur la Piazza del Plebiscito,Lire la suite « Monuments de Naples »

Les rues de Naples

Naples est la 3e ville d’Italie en terme d’habitants (après Rome et Milan) et la 2e plus grande cité méditerranéenne après Barcelone. Musée archéologique juste à côté de notre logement.C’est parti pour la découverte de la ville ! On dit que le « Jaune de Naples » est issu des laves du Vésuve. Retour sur les lieuxLire la suite « Les rues de Naples »

Gênes

Piazza de Ferrari.Port de Gênes.Ce bateau qui a servi au décor de cinéma du film Pirates ! de Roman Polanski est une reconstitution d’un galion espagnol.Restaurant-épicerie Eat Italy.Rue du centre historique médiéval.La basilique Santissima Annunziata del Vastato.Cuisine familiale chez Maria. Entrée à 3 euros, plat à 5 euros.Quelques-uns des palais de la via Garibaldi.Palazzo Reale.EgliseLire la suite « Gênes »

Portofino

Portofino a été fondée par les Romains et nommée Portus Delphini à cause du grand nombre de dauphins dans le golfe de Tigullio (Wikipédia).La célèbre piazetta de  Portofino.La forteresse San Giorgio domine le port. Elle a été construite au XVIe siècle.Nous avons très bien mangé à la trattoria Tripoli. Arthur a pris la spécialité : lesLire la suite « Portofino »

Fin des vacances

Arthur récupère !Pour bien attaquer la rentrée, on a fait le plein de chocolat à Nestlé Shop.Les voisins nous ont donné deux courgettes géantes (environ 1,5 kilo).On a acheté du Vallgrotte, un fromage qui est affiné dans les grottes de Vallorbe !Lors des journées du Passeport vacances, Valentine est allée à l’Aquasplah de Renens, auLire la suite « Fin des vacances »

Karaoke au camping des Meuniers !

Alice et Arthur ont commencé la soirée avec une chanson des Wombats : Let’s dance to Joy Division.  Valentine, Arthur et Elisa enchaînent avec Joe Dassin et son célèbre « Champs-Elysées ». Sisters power avec la Balade des gens heureux de Gérard Lenorman ! Sarah, notre coach vocal, qui indique à Véro qu’il faut qu’elle baisse laLire la suite « Karaoke au camping des Meuniers ! »

Excursion à Evian-les-Bains

9 juillet 2015, départ depuis Ouchy pour traverser le Léman et rejoindre la ville d’Evian. Nous sommes accompagnées de Lucia, la copine d’Alice, venue passer une semaine chez nous.Après 35 minutes de trajet, nous arrivons à Evian.L’ancienne buvette de la source Cachat à l’origine de l’eau d’Evian.J’ai craqué pour la goutte d’Evian.En fin de journée,Lire la suite « Excursion à Evian-les-Bains »

A Vérone, il y a Juliette

C’est à Vérone que se situe la tragédie Roméo et Juliette de William Shakespeare parue en 1597. La maison de Juliette, avec son célèbre balcon reconstitué, est aujourd’hui un musée.Les touristes affluent nombreux pour toucher le sein droit de Juliette, porte-bonheur dit-on…Les amoureux déposent chewing-gum, cadenas et petits messages sur les murs…

Les arènes de Vérone

Voici une ville qui respire la douceur de vivre. Avec davantage de touristes qu’à Padoue, les terrasses sont pleines à toute heure.L’amphithéâtre a été construit en 30 ap. J.-C. sous le règne d’Auguste.L’amphithéâtre est long de 152 mètres pour une largeur de 128 mètres et une hauteur de 32 mètres. C’est le troisième amphithéâtre romainLire la suite « Les arènes de Vérone »