Fed Cup

Le 18 avril dernier, nous avons assisté à l’entrainement de l’équipe féminine suisse de tennis (classée au 14ème rang mondial) avant leur confrontation avec l’équipe de Biélorussie (la victoire sera pour la Suisse avec 4 points à 1).

La Lausannoise de 23 ans Timea Bacsinszky sur la chaise d’arbitre, c’est la joueuse la plus volubile et accessible du groupe.

Au premier plan, Amra Sadikovic, 23 ans, d’origine yougoslave.

Sur la ligne de fond, Stefanie Vögele, 22 ans, originaire du canton d’Argovie. Son meilleur classement WTA était le 37ème rang, elle est actuellement 121ème mondiale.

L’entraineur de cette équipe suisse est l’ancien joueur Heinz Günthardt qui fut 22ème mondial en 1986, puis l’entraineur de Steffi Graf jusqu’en 1999.

Le grand espoir de la Suisse c’est elle ! Belinda Bencic, une jeune joueuse de 15 ans d’origine slovaque qui nous a vraiment impressionnée par la qualité de ses frappes et la puissance de ses coups. Son potentiel est grand et on devrait logiquement entendre parler d’elle dans quelques années. Notons qu’elle a été entrainée par la mère de Martina Hingis, on lui souhaite une aussi belle carrière.

Les joueuses se sont prêtées à une séance d’autographes. Alice et Arthur ont ainsi pu faire signer leur carton.

A l’extérieur du centre sportif d’Yverdon-les-Bains, plusieurs cours ont été aménagés, des balles et des raquettes distribuées pour que les enfants puissent jouer. Arthur s’est donné à fond, il était le dernier à partir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *